Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vos principales missions seront de:
- Définir les objectifs et les plans commerciaux.
- Promouvoir nos services et nos solutions en collaboration avec les équipes avant-vente et techniques concernées.
- Suivre le projet et gérer les situations de blocage afin de garantir l’adéquation des résultats aux exigences de qualité technique, de fiabilité, de délais et de coûts.
- Identifier les opportunités de vente supplémentaires chez les clients existants.
- Mener les propositions commerciales pour ses clients en coordonnant l’action avec les différents départements de l’entreprise impliqués et en s’assurant que les propositions sont ajustées aux besoins réels des clients.
- Analyser le niveau de satisfaction du client et établir des mesures correctives en cas de conflit.
- Élaborer l’offre commerciale en négociant avec les fournisseurs et les fabricants si nécessaire et établir les prix et les marges dans le respect des limites fixées par la direction générale/commerciale.
- Assurer le suivi du cycle logistique et son optimisation.
PROFIL RECHERCHE:
- Titulaire d’un diplôme universitaire ou d’ingénieur avec une spécialisation en Commerce et/ou en Technologies de l’Information et de Communication. Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire avec idéalement une expérience technique et en gestion des projets.
- Disposer d’un portefeuille client serait un atout.
COMPÉTENCES / QUALITES REQUISES:
- Techniques de Ventes et de Négociation.
- Connaissances avancées en gestion de services/projets.
- Bonne connaissance des équipementiers, technologies, solutions et services dans le secteur d’intégration IT (Cisco, Microsoft, VMware, Dell, Fujitsu, Sécurité IT, Développement …).
- Français et anglais courants, l’espagnol est souhaitable.
- Sens de l’excellence et de la qualité.
- Bon relationnel.
- Rigueur et autonomie.